RÉSERVATIONS

Plus besoin de se connecter sur le site de TennisLibre, vous pouvez réserver vos courts directement ci-dessous !

Depuis mars 2009, la réservation de nos courts se fait uniquement au travers d’Internet. Les badges ne sont donc plus utilisés. Chaque adhérent peut ainsi réserver un court depuis chez lui sans se déplacer, jusqu’à la dernière minute en fonction des disponibilités des terrains facilement consultables.

Découvrez les créneaux disponibles ci-dessous et réservez. Bon match !

Lors de l’inscription, le club ajoute le nouveau membre à la liste de ceux ayant accès au système qui lui fournit par mail l’identifiant et le mot de passe (par défaut initialisés tous deux avec le numéro de licence -> sept chiffres + 1 lettre sans espace ou par défaut avec NOM+1ère lettre du PRENOM). L’adhérent peut ensuite les changer s’il le souhaite.

Afin de prouver une réservation et éviter les conflits sur le terrain, il suffit de l’imprimer et la présenter sur place.

Le badge adhérent doit également être mis sur la porte des courts pour montrer l’appartenance au club.

Voici les règles appliquées actuellement et susceptibles d’être revues en cours de saison :

• Le nombre de réservations n’est pas limité, mais il est impossible d’effectuer une réservation avant d’avoir réalisé la précédente.
  • Le temps maximum est de 1h30 à chaque séance. On ne peut réserver que des heures entières ou des demi-heures (par ex : de 13h30 à 15h00, mais pas de 13h45 à 15h15).
  • Une réservation normale se fait au titre de deux adhérents du club. Il est possible de réserver avec un invité extérieur mais il faut alors régler le forfait invitation (voir tarifs).
  • Il est possible d’inviter un membre extérieur au club obligatoirement au travers d’une réservation Internet (tout membre surpris sur un court avec un invité sans avoir réservé s’expose à une radiation). Le règlement intérieur définit le nombre d’invitations gratuites par saison.

Les statistiques nominatives d’utilisation sont accessibles aux dirigeants qui veilleront au respect des règles. Ces dernières viennent en complément du règlement intérieur.

Le site de Tennis Libre permet également, entre autres, d’afficher la liste des membres du club avec leur photo. Ces photos apparaissent aussi sur les réservations.

Chaque adhérent peut insérer lui-même la photo de son choix.

Nous vous engageons à effectuer cette opération pour que le trombinoscope du club soit complet.

L’accès étant garanti par mot de passe, vous avez la certitude que seuls les membres d’ATC ont accès aux photos.

Nous pensons que ce trombinoscope est un bon outil de convivialité. Il permet par exemple aux nouveaux de connaître les autres anciens et vice-versa.

Il sert aussi à visualiser les adversaires engagés lors du tournoi interne ou des DEFI.

Pensez aussi à tenir à jour vos adresses mails sur vos fiches Tennis Libre et à nous avertir en cas de changement car c’est notre référence pour vous informer.