LICENCES

Les licences ne vous sont plus envoyées à domicile par courrier « papier ».

Elles vous sont dorénavant adressées par courriel, SMS ou MMS.

Si vous n’avez pas la possibilité de la recevoir par l’un de ces moyens, demander une édition à ATC.

Pourquoi éditer sa licence de tennis ?
Pour participer à une compétition ou à un tournoi au cours de la saison… ou pour toute autre raison.

La Licence fédérale et le certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis en compétition doivent être présentés obligatoirement avant chacun de vos matchs ou rencontres sportives.

Comment  éditer sa licence de tennis ?
Si vous ne l’avez pas déjà fait l’an passé, il vous faut :
1- Vous rendre sur le site de la Fédération Française de Tennis (lien : http://www.fft.fr/portail/default.asp )

2- Dans l’encart « Espace du licencié » cliquez sur « Accéder au site » et ensuite sur « Je ne possède pas encore de compte et souhaite m’inscrire ».
3- Données personnelles :

  • Une fois sur la page d’accueil pour l’ouverture de votre compte, certaines données vont vous être demandées (Nom, Prénom, Date de naissance, Numéro de licence, Lettre Clé et code club ATC : 12 90 0213).
  • En ce qui concerne le numéro de licence et la lettre clé, ce sont les mêmes qui figurent sur votre licence de la saison passée.
  • Pour les nouveaux licenciés, ces renseignements vous seront communiqués sous 48 h suivant votre inscription, pour accès à www.Tennislibre.com . En cas de problème, contactez le club.

4- Enregistrement et confirmation :

  • Lorsque toutes vos coordonnées seront enregistrées, un mail de la Fédération vous sera envoyé afin de confirmer votre enregistrement, avec un mot de passe.
  • Il vous suffira ensuite de retourner sur l’Espace du licencié, de cliquer sur l’onglet en haut à gauche « attestation de licence » et d’imprimer votre licence.
  • Profitez-en pour changer votre mot de passe et en mettre un moins complexe que celui généré en automatique au départ.

 

Cet espace « licencié » vous permet tout au long de la saison de rester informé sur l’actualité du tennis mondial, de consulter les différents tournois jeunes et adultes sur la France, etc.