PRESENTATION

Depuis le 6 juin 2000, les clubs de Pérouse et de son voisin Chèvremont ont fusionné pour donner naissance à un nouveau club nommé « Autruche T.C.« . Cette fusion fut d’ailleurs la première du Territoire de Belfort. Le nouveau club est affilié à la Fédération Française de Tennis comme l’étaient ses deux prédécesseurs.

Le nom provient de la rivière « Autruche » qui est le point de confluence des cours d’eau de tous les villages environnants dont le « Trovaire« , le ruisseau qui traverse les deux villages de Chèvremont et Pérouse, fait partie. Ce nom signifie à la fois l’attachement du club à son terroir tout en laissant la porte ouverte à des clubs voisins pour le rejoindre.

C’est d’ailleurs ce qu’à fait le club des Magnolias de Bessoncourt en février 2007, donnant ainsi encore plus de signification au nom de l’association, puisque les courts de ce village sont juste à côté de la rivière du même nom.

Ainsi, au fil des années, le club a su développer un esprit convivial et familial, où chacun peut pratiquer le tennis qu’il désire, se détendre, apprendre ou encore jouer en compétition. En effet, l’Autruche TC propose régulièrement des stages d’initiation pour les jeunes, un tournoi interne et des tournois open masculin et féminin en simple, et ceux qui le souhaitent peuvent participer aux championnats par équipes qui se déroulent au mois de mai.

Cette union entre trois villages permet au club de mettre en commun ses infrastructures.

Pérouse bénéficie de deux courts éclairés standards, deux courts de mini-tennis et un club house. les courts sont cependant dégradés et font l’objet d’un projet de rénovation, nous l’espérons pour 2023.

Les deux courts de Bessoncourt, également éclairés, ont été totalement rénovés en 2022. La salle couverte proche des courts permettra d’offrir l’accès aux toilettes lors des compétitions.

Le mur d’entraînement de Bessoncourt reste praticable mais peu utilisé risque de disparaitre pour une autre projet communal.

Le courts de Chèvremont, régulièrement vandalisé a été rendu à la nature.

Nombre de nos joueurs viennent également d’autres villages environnants. Autruche TC est devenu le club au sud-est de Belfort qui vous permet la pratique du tennis sous toutes ses formes.

Rendez-vous sur les courts !

COURTS DE PEROUSE

COURTS DE BESSONCOURT